Ce mois-ci, Hollywood souffle sa 130ème bougie…

… et ce n’est pas une blague. La mecque du cinéma est officiellement inscrite au cadastre le 1er février 1887. Et le modeste lotissement (à l’époque !) ne partait pas gagnant. Non seulement le cinéma n’existait pas encore, mais en plus, l’agent immobilier Harvey Henderson Wilcox avait baptisé son carré de terre Hollywood Ranch. Moyennement glamour !

Tu imagine que la naissance du 7ème Art est à l’origine des mythiques lettres géantes posées sur la colline ? Faux. A l’origine, ça ressemblait à ça :

Le Hollywood d'avant 1932

… et c’était tout simplement une pub, élevée en 1923 (toujours pour une boîte d’immobilier). Carrément pas glamour. Ce panneau de pub géant est tombé en décrépitude et c’est finalement le Comté de Los Angeles qui a reconstruit le « Hollywood » version emblème du tapis rouge…

Le premier film tourné à Hollywood est sorti le 10 mars 1910. In old California est un bon vieux mélo réalisé par un certain D.W. Griffith. Ouaips, celui qui allait réaliser Naissance d’une nation, qui a un peu plus marqué les esprits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :