28 janvier 1981 – Naissance d’Elijah Wood

C’est le 21 janvier 1981 que Frodon  Elijah Wood voit le jour à Cedar Rapids en Iowa. Avant d’arpenter la Terre du Milieu le temps de la trilogie du Seigneur des Anneaux (et de se laisser entraîner dans quelques frasques à l’insu de son plein gré), le jeune Elijah Wood fréquente déjà assidûment les plateaux de cinéma, apparaissant (entre autres) dans Deep Impact (1998) et  The Faculty (1998). C’est d’ailleurs sur le tournage de The Faculty qu’il entend parler du projet de l’adaptation du Seigneur des Anneaux pour la première fois et qu’il décide de tout faire pour embarquer dans l’aventure (à commencer par enregistrer sa propre audition pour l’expédier à Peter Jackson).

Depuis, tu auras remarqué qu’il ne s’est pas calmé et qu’il est toujours bien présent sur les écrans… Pourtant, le cinéma est loin d’être son seul centre d’intérêt.  Elijah Wood est effectivement connu pour son un petit faible pour les jeux vidéos et forcément :

«En tant que joueur de longue date, je suis un grand fan d’Ubisoft»

Co-fondateur de SpectreVision, Elijah Wood vient donc de s’associer avec Ubisoft pour explorer la réalité virtuelle. A suivre, donc…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :