En février 1954, Marilyn Monroe vient d’épouser Joe DiMaggio. Alors que le couple est supposé passer sa lune de miel au Japon, l’actrice s’envole pour la Corée, où elle a pour mission de remonter le moral des troupes.
Trésors de guerre
A l’occasion de cette visite mémorable, l’un des photographes officiels de l’armée a pris quelques clichés restés longtemps ignorés : acquis par un collectionneur privé dans les années 90’s, ils ont été rendus public en 2013, pour une vente aux enchères.
Contrairement à ce qui est dit partout, ce voyage au Japon n’était pas leur lune de miel. Ce sont les journaux de l’époque qui ont répandu cette rumeur qui dure encore.
En fait Joe était invité au Japon pour donner des cours de base ball (très très populaire au pays du soleil levant). Ce voyage était prévu depuis un moment mais voilà qu’entre temps il se marie avec Marilyn. Impossible de la laisser seule après seulement deux semaines de mariage. Ne travaillant plus Marilyn accepte de venir.
Pour preuve, Joe est accompagné de son ami Frank « Lefty » O’Doul et sa femme Jean. Qui part en voyage de noces avec un couple d’amis ?
Le voyage était organisé par le journal japonais Yomiuri Shimbun.
J’aimeJ’aime
Ah, mais oui !! C’est vrai ! J’avais totalement zappé la tournée de DiMaggio. Merci pour la précision 🙂 !
J’aimeJ’aime
C’est avec plaisir.
Cette histoire prouve qu’une rumeur peut durer bien longtemps au point de modifier la réalité !
Il existe plein d’autres erreurs sur la vie de Marilyn mais celle-ci est certainement la plus communément véhiculée. Personnellement, j’ai appris la vérité qu’il y a peu d’années.
J’aimeAimé par 1 personne