20 février 1959 – Scandaleuse Elizabeth Taylor

Tu te souviens du psychodrame Jennifer AnistonBrad PittAngelina Jolie, dont la sombre affaire hante toujours la presse à scandale ? A Hollywood, ce sont pourtant de petits joueurs…

Dans les années 50, l’acteur et chanteur Eddie Fisher est au sommet de sa carrière. Il est alors marié avec l’enfant chérie de l’Amérique, l’actrice Debbie Reynolds, et le couple fait figure de modèle à Hollywood. Ils ont d’ailleurs deux enfants : Todd et une certaine Carrie Fisher. Le couple est très proche du producteur Mike Todd et de son épouse, Elizabeth Taylor.

Las ! Le 22 Mars 1958, Mike Todd,  périt dans un accident d’avion. Soutenant la veuve de son ami, Eddie Fisher ne tarde pas à succomber à ses charmes. La rumeur enfle jusqu’au 20 février 1959, date à laquelle Eddie Fisher demande officiellement le divorce.

L’Amérique prend alors fait et cause pour Debbie Reynolds, et la presse à scandale trouve un filon en or. D’autant que quelques années plus tard, Eddie Fisher sera à nouveau au coeur d’un trio sentimental compliqué, pour le plus grand bonheur des journalistes en manque de sensationnel, lorsqu’Elizabeth Taylor le quitte pour Richard Burton.

Désormais divorcés, Eddie Fisher et Elizabeth Taylor demeurent poursuivis par le scandale de 1959. Et des années plus tard, la presse trouvera encore moyen de rappeler cet épisode scandaleux.

Le divorce est consommé. Mais la presse continue d'associer le trio Fisher-Taylor-Raynolds par titres interposés.
Le divorce est consommé. Mais la presse continue d’associer le trio Fisher-Taylor-Raynolds par titres interposés.

Scandaleuse Elizabeth Taylor, et grande collectionneuse d’hommes et de bijoux devant l’éternel… mais pas dénuée de coeur ni de conscience ! Quoique les deux actrices se soient réconciliée autour d’une tarte (et devant le film Le Dernier Samouraï), Elizabeth Taylor demeurera hantée par sa trahison envers Debbie Reynolds jusqu’à la fin de sa vie. A sa mort, elle léguera quelques-uns de ses plus beaux joyaux à sa rivale malheureuse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :